Vous êtes ici : Accueil > Toutes les actualités > Des porteurs de projets plus formés, des projets plus diversifiés

Des porteurs de projets plus formés, des projets plus diversifiés

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Des porteurs de projets plus formés, des projets plus diversifiés

Le profil des installés avec la DJA évolue peu d’une d’année sur l’autre, cependant, des inflexions de tendance apparaissent

Les installés sont majoritairement des hommes (78 %) issus du milieu agricole (76 %).  Les installations concernent le cadre familial pour 71 % des cas et en société pour 71 % également.

Toutefois sur plusieurs années, des inflexions de tendance apparaissent.

Ainsi, les installés avec la DJA sont de plus en plus formés avec 45 % de jeunes qui s’installent avec au moins un BTS, contre 32 % il y a 5 ans.
La dominance des installations en système laitier demeure avec 53 % en 2017, elle s’atténue  au profit des installations en grandes cultures qui représentent 19 %.
En 6 ans, les installations avec la DJA en système AB sont passées de 7 % à 16 % ces deux dernières années.
De même la valorisation de produits avec un circuit court est présente dans 30 % des installations aidées en 2017 contre 18 % 2016 confirmant ainsi une tendance à hausse. 

Vous pourrez retrouver l’ensemble des données concernant le profil des installations avec la DJA dans l’Observatoire Régional Installation Transmission des Chambres d’agriculture de Normandie qui sera mis en ligne le 28 juin.

 

Abonnez-vous !