Coupure de tronçons

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Diminuer les recouvrements grâce à la coupure de tronçon par GPS

Pour réduire les recouvrements (fourrière, pointe, faux tours,…), l’assistance du GPS permet de gagner en précision comparé à la conduite manuelle des tronçons du pulvérisateur. Outre ce gain, le confort du chauffeur est amélioré tout comme les interventions très matinales. Côté économique, l’investissement peut se raisonner sur les marges de bouillie au remplissage, les recouvrements à l’intérieur et en bout de parcelle,…

Il est préférable d’être équipé d’un pulvérisateur avec la circulation continue qui offre une plus grande réactivité d’ouverture/fermeture de la pulvérisation que la circulation semi-continue.

    Intérêts

    • Économies d’intrants: absence de surdosage ou de manque en fourrière ou parcelles en pointes.
    • Possibilité d’intervenir en conditions limites de visibilité: traitement de nuit quand les conditions d’efficacité sont meilleures.
    • Confort de travail: l'utilisateur n'a plus à se soucier de ses tronçons de rampe. Il peut se concentrer sur sa conduite.
    • Simple d’utilisation: paramétrage rapide, aucune manipulation pendant la pulvérisation, mémorisation automatique du passage de la rampe (trajectoire, distance...).

      Contacts

      Besoin d'informations ?
      Un conseil personnalisé ?

      Anaïs VANDEWALLE

      Conseiller Productions végétales et phytosanitaire

      Tél : 02 31 31 87 62

      Samuel HARDY

      Responsable de région Plaine

      Tél : 02 31 53 55 01

      Charlotte GARDON

      Conseillère Productions végétales et phytosanitaire

      Tél : 02 31 53 55 06